Vous êtes ici : Accueil Vie communale Vie municipale Actualités communales

Actualités communales

A-Plougonvelin logo.JPG

Vous êtes invités à la séance du Conseil municipal qui aura lieu le

lundi 25 février 2019

à 18h30 à l'Espace Keraudy rue du Stade

ORDRE DU JOUR

DELIBERATIONS

• Mise en place du nouveau régime indemnitaire (RIFSEEP)
  • Désaffectation des locaux de l'ancienne école maternelle
  • CCPI modification statutaire
  • Approbation du zonage d'assainissement pluvial
  • Création de poste d'adjoint d'animation maison de l'enfance
  • FINANCES : Compte de gestion, Comptes administratifs 2018, Affectation de résultat, Budget supplémentaire 2019 commune, Décision modificative Keraudy.

Informations diverses

à l’occasion de travaux, d’effacements de réseaux basse tension, d’éclairage et de télécom, la circulation sera interdite boulevard de la Corniche, à compter du 18 février 2019, pour une période de 15 semaines, sauf riverains.

une déviation sera mise en place par la rue Bel Air, Pen Ar Méan et rue Saint Yves. La déviation et la signalisation seront mises en place par l’entreprise.

arrêté ici

STATIONNEMENT

Le stationnement sera interdit et considéré gênant le dimanche 31 mars 2019 de 8h00 à 13h, aux lieux suivants :

• Rue du Stade, de la rue Saint Jean jusqu’à la rue Saint Mathieu .
  • De la rue de Saint Mathieu, jusqu’à la sortie de l’agglomération (D85)
  •  rue Antre Kear.

CIRCULATION

La circulation sera modifiée durant le temps des compétitions, le dimanche 31 mars 2019 de 8h à 13h ainsi que de 15h30 à 17h et réglementée par les signaleurs désignés par le pétitionnaire.

DÉVIATION

La circulation étant réglementée durant le temps des compétitions, le dimanche 31 mars 2019 de 8h à 13h ainsi que de 15h30 à 17h, une déviation sera mise en place par la rue du Lannou en direction de  la D789 pour atteindre ou quitter le site de Saint Mathieu.

Arrêté Municipal ici

L’institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee) effectue depuis de nombreuses années une importante enquête statistique sur l’emploi, la chômage et l’inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraité, etc.). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activités des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.

A cet effet, tous les trimestres, un échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. Toutes les personnes de 15 ans ou plus de ces logements sont interrogées six trimestres consécutifs : les premières et dernières interrogations se font par visite au domicile des enquêtés, les interrogations intermédiaires par téléphone. La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

La procédure :

Un(e)  enquêteur(trice) de l’INSEE prendra contact avec les personnes des logements sélectionnés au cours des mois de mars et avril 2019. Il (elle) sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Vos réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu’à l’établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.

Veuillez trouver quelques conseils pour vous protéger des risques de cambriolages, lors d’absences ou de départ en vacances :

• Ne pas indiquer vos dates de départ en congés sur les réseaux social

• Ne pas laisser le courrier trop longtemps dans votre boîte aux lettres. Une personne de confiance doit pouvoir, pendant ces vacances, relever le courrier à votre place afin de ne pas éveiller les soupçons par une boîte débordant de lettres, colis et autres publicités. Vous pouvez également faire renvoyer automatiquement votre courrier par les services postaux sur votre lieu de villégiature. Si vous le pouvez, renvoyez votre téléphone fixe vers votre numéro de portable

• N'oubliez pas, avant votre départ, de fermer correctement fenêtres et volets. Vérifier le bon état de vos serrures et verrous, prenez conseils auprès de professionnels pour ces fermetures. Il est important de « faire vivre » votre logement. Un voisin ou un ami peut utilement venir ouvrir et fermer les volets, allumer quelques lumières. A défaut, une prise de type « minuteur » peut permettre éventuellement d’allumer certaines lampes sans présence dans le logement.

• Dans la mesure du possible, ne laissez pas de grosses sommes d'argent dans votre habitation. Mettez vos bijoux, objets d'art et valeurs en lieu sûr. Répertoriez et photographiez les. Le cas échéant, faites les évaluer par un expert et renseignez vous auprès de votre société d'assurance, notamment au sujet des conditions de leur protection.

• Dans la mesure du possible, garez vous dans un lieu éclairé. Ne pas laisser à bord de votre automobile stationnée des sacs à mains, objets de valeur, téléphones portables, caméscope, cartes bancaires, chéquiers, et tout objet apparent qui susciterait la convoitise. N'oubliez pas de fermer les vitres, même sous une forte chaleur. Verrouillez les portes de votre véhicule et, éventuellement, enlevez la façade de votre autoradio.

• N'oubliez pas de couper le contact et de prendre vos clés avec vous lorsque vous descendez de votre véhicule, même pour quelques instants.

• N'oubliez pas de fermer votre location, caravane, habitation avant votre départ à la plage ou en ville. Évitez également de dormir fenêtres ouvertes la nuit, même si votre chambre à coucher est située aux étages supérieurs d'un immeuble.

• Gardez sur vous vos moyens de paiement, clefs de véhicule, téléphones, etc. Si vous prenez vos repas dans le jardin, veillez à fermer les fenêtres et la porte d'entrée de votre logement et ne laissez pas les clés de votre véhicule dans l'entrée.

secuLa Police Municipale de Plougonvelin