Vous êtes ici : Accueil Vie communale Vie municipale Actualités communales

Actualités communales

Téléchargez le guide de l'habitant sur le lien suivant :

GUIDE DE L'HABITANT 2018

plougonvelin gac 2018 couv

Lutte contre le frelon asiatique

Le frelon asiatique est une espèce invasive qui s’attaque aux abeilles et peut s’avérer dangereux pour l’homme.

Comment le reconnaitre ?

Le frelon asiatique est légèrement plus petit que son cousin européen, environ 3cm.

Il possède un abdomen noir, strié de bandes jaunes, a l’inverse du frelon européen qui lui, est jaune a bandes noires.

La face du frelon asiatique est de couleur orangée.

Les extrémités de ses pattes sont jaunes.

frelon

Le nid

nid de frelon

En cas de frelons sur votre propriété, trouver le nid, faire une photo du nid.

Ensuite envoyer un mail avec votre identité, adresse et téléphone y joindre la photo à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Seule la destruction des nids de frelons asiatiques sera prise en charge par la CCPI une fois le nid identifié et validé par la commune.

Important : l’entreprise ne détruit que les nids, inutile d’appeler si le nid n’est pas localisé

.

Le stationnement sera partiellement interdit sur le parking de la place du Général de Gaulle le 23 août 2018, pour le spectacle de Guignol. Vous trouverez l'arrêté ici

Vous trouverez ici, l'ensemble des cartes et le règlement du Plan Local d'Urbanisme de la commune voté le 28 février 2018  et exécutoire le 19 mars 2018

REGLEMENT ET PLANS

01- REGLEMENT ECRIT- PLU-PLOUGONVELIN

02- REGLEMENT-GRAPHIQUE - Première partie - PLU- PLOUGONVELIN

03- RELEMENT-GRAPHIQUE - deuxième partie-PLU- PLOUGONVELIN

Voici le lien du site internet de la CCPI : pour les documents PLU approuvé :

telechargement 1

La CCPI a décidé de mettre en place un dispositif de soutien à l'investissement en direction des commerçants et des artisans . Ce dispositif, intitulé " Pass commerce et artisanat " a pour vocation de contribuer à soutenir les petites entreprises commerciales et artisanales de proximité qui maillent le territoire, dynamisent les centre bourg et qui sont un acteur essentiel du bien vivre ensemble sur nos communes. A la différence de certain territoire, nous avons fait le choix de circonscrire le périmètre géographique d'intervention à la centralité communale. Ainsi, les entreprises installées en périphérie ne pourront y prétendre.

Vous trouverez ici la fiche descriptive de cette aide qui est effective depuis le 1 er janvier 2018.