Plougonvelin - Pointe Saint-Mathieu

logo

Le printemps arrive et avec lui, le balai des tondeuses.

Comment gérer ses déchets de tonte à domicile en période de confinement ?

3 solutions s’offrent à vous :

  • Les débris de pelouse sont un très bon paillage (pour les bas de hais, massifs, potager) à condition d’être étendus en fine couche (3à 5 cm maximum) pour permettre le séchage . Sinon, la pelouse va fermenter et créer une couche qui ne pourra pas se dégrader. A chaque nouvelle tonte, il est possible de recouvrir le paillage de la tonte précédente.
  • Pour composter sa tonte dans un composteur, il est indispensable de la faire sécher au préalable pour éviter la fermentation. Si vous choisissez cette solution, pensez à bien mélanger avec la reste de la matière…
  • Si votre tondeuse permet le mulching, c’est le moment! sinon, il est possible de retirer le panier de collecte des tontes et de laisser la pelouse sécher et se dégrader à l’étalé…

Pour toute question, le service se tient à votre disposition et vous répondra par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Collecte des conteneurs à textiles interrompue

L’association Abi29 n’est pas en mesure d'assurer le vidage des conteneurs blancs Abi29-le Relai destinés à la collecte des textiles pendant la période de confinement.

Afin d’éviter les débordements, merci de ne pas surcharger les conteneurs et de garder chez vous vos textiles et chaussures à donner.

Merci de ne pas les déposer non plus dans les bacs jaunes réservés aux papiers et emballages, le centre de tri des emballages ne les accepte pas.

Agenda

Constance - Pot pourri : Reporté au 6 mars 2021
04
avril
Pêche à pied au Trez Hir / ANNULEE
08
avril
  La Grande Botte/Rando Mer
Balades nature
Le livre de la jungle - reporté au 13 decembre 2020
11
avril

A Kéraudy

04
Avr
Humour
05
Avr
11
Avr
Jeune public
TOUT LE PROGRAMME