Vous êtes ici : Accueil Vie communale Vie municipale Actualités communales Frelon Asiatique information

Frelon Asiatique information

Lutte contre le frelon asiatique

Le frelon asiatique est une espèce invasive qui s’attaque aux abeilles et peut s’avérer dangereux pour l’homme.

Comment le reconnaitre ?

Le frelon asiatique est légèrement plus petit que son cousin européen, environ 3cm.

Il possède un abdomen noir, strié de bandes jaunes, a l’inverse du frelon européen qui lui, est jaune a bandes noires.

La face du frelon asiatique est de couleur orangée.

Les extrémités de ses pattes sont jaunes.

frelon

Le nid

nid de frelon

En cas de frelons sur votre propriété, trouver le nid, faire une photo du nid.

Ensuite envoyer un mail avec votre identité, adresse et téléphone y joindre la photo à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Seule la destruction des nids de frelons asiatiques sera prise en charge par la CCPI une fois le nid identifié et validé par la commune.

Important : l’entreprise ne détruit que les nids, inutile d’appeler si le nid n’est pas localisé

.