Plougonvelin - Pointe Saint-Mathieu

Mairie

 

marché

 

Le Préfet du Finistère a accordé le 27 mars une dérogation autorisant la tenue d’un marché exclusivement alimentaire de producteurs locaux le dimanche matin au Trez-Hir.  

Les mesures d’hygiène et de distanciation sociale devront être scrupuleusement respectées. 

logo

Le printemps arrive et avec lui, le balai des tondeuses.

Comment gérer ses déchets de tonte à domicile en période de confinement ?

3 solutions s’offrent à vous :

  • Les débris de pelouse sont un très bon paillage (pour les bas de hais, massifs, potager) à condition d’être étendus en fine couche (3à 5 cm maximum) pour permettre le séchage . Sinon, la pelouse va fermenter et créer une couche qui ne pourra pas se dégrader. A chaque nouvelle tonte, il est possible de recouvrir le paillage de la tonte précédente.
  • Pour composter sa tonte dans un composteur, il est indispensable de la faire sécher au préalable pour éviter la fermentation. Si vous choisissez cette solution, pensez à bien mélanger avec la reste de la matière…
  • Si votre tondeuse permet le mulching, c’est le moment! sinon, il est possible de retirer le panier de collecte des tontes et de laisser la pelouse sécher et se dégrader à l’étalé…

Pour toute question, le service se tient à votre disposition et vous répondra par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Collecte des conteneurs à textiles interrompue

L’association Abi29 n’est pas en mesure d'assurer le vidage des conteneurs blancs Abi29-le Relai destinés à la collecte des textiles pendant la période de confinement.

Afin d’éviter les débordements, merci de ne pas surcharger les conteneurs et de garder chez vous vos textiles et chaussures à donner.

Merci de ne pas les déposer non plus dans les bacs jaunes réservés aux papiers et emballages, le centre de tri des emballages ne les accepte pas.

 

logo

CONTINUITE D’ACTIVITE DES SERVICES MUNICIPAUX 

Les services municipaux poursuivent leur activité de manière différenciée compte tenu de leur spécificité, tout en assurant la sécurité du personnel avec les mesures barrières. 

Mairie : les horaires sont réduits (9h30-11h30/14h-16h30 sauf le mercredi après midi, samedi de 9h30 à 11h30), avec un agent présent par roulement à l’accueil pour les services essentiels (état-civil, social, suivi des personnes en difficulté etc…) sur demande téléphonique.   

Le télétravail est assuré pour les autres services administratifs et le centre culturel Kéraudy, une connexion à distance sur le serveur de la mairie ayant été organisée. Tous les agents sont joignables par mail ou téléphone pour pallier à des absences éventuelles.  

Maison de l’enfance : l'accueil des touts petits (3 mois /3 ans) est assuré sous conditions à la crèche de Plouzané : tel 02/98/01/04/40.

Concernant les scolaires plougonvelinois et les modalités d'accueil dans les écoles : contactez directement les écoles par mail ou par téléphone pour connaitre les conditions.

Garderie : l’accueil est maintenu pour les professionnels de santé aux horaires habituels mais sous conditions et les réservations sur le logiciel sont suspendues, contactez directement la maison de l'enfance : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02/98/48/27/54. 

Cantine : un trinôme prévu chaque jour avec roulement pour les missions essentielles de nettoyage cantine/crèche ainsi que la préparation des repas de la garderie. 

Médiathèque : les deux agents viennent à tout de rôle 1 à 2 jours par semaine pour effectuer le tri des livres et préparer leur éventuelle redistribution.  

Service technique : Le personnel travaille 1 jour sur 2 par roulement pour l’entretien des sites inaccessibles au public et les interventions urgentes. 

Police municipale : le policier est présent du mardi au samedi et exerce avec les forces étatiques les contrôles de confinement et le bon ordre des déplacements dérogatoires. Il fait chaque jour le lien avec la gendarmerie et la préfecture pour actualiser les consignes.  

Plages : un arrêté municipal du 19 mars interdit l’accès aux plages pour l’application des mesures de confinement.  

Déchetteries : toutes les déchetteries du Pays d'Iroise sont fermées au public. Des consignes pour les déchets verts sont déposées sur le site internet de la commune.

La collecte des bacs jaune est maintenue comme d'habitude. + d'infos sur le site de la CCPI

 

logo

 

Suite aux différentes mesures prises par le Gouvernement contre le Coronavirus, le CCAS de Plougonvelin limite fortement l’accueil physique des personnes. 

Si vous connaissez des personnes isolées et en difficulté n’hésitez pas à contacter le CCAS.

Les équipes du CCAS sont disponibles par téléphone au 02 98 48 30 21 ou 06 46 05 60 92 ou par e-mail : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.              

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.               

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Par ailleurs, le CCAS met en place un service d’aide aux courses pour les personnes en situation d’isolement qui ne peuvent se déplacer.

Agenda

Le livre de la jungle - reporté au 13 decembre 2020
11
avril
Chasse aux oeufs / ANNULEE
12
avril
Causerie avec Gaston Penland, ancien gardien de phare
19
avril
  Phare Saint-Mathieu
Festival##Forum / Rencontre / Dédicace

A Kéraudy

11
Avr
Jeune public
23
Mai
Cirque
03
Jui
Humour
TOUT LE PROGRAMME